Arrêt de la collecte des ordures ménagères dans la ZA

Arrêt de la collecte des ordures ménagères dans la ZA

Avril 2019 :

Notre mobilisation porte ses fruits : la date d’arrêt de la collecte est repoussée au 31/12/2019

Nous rencontrons actuellement les prestataires afin de trouver la meilleure solution pour un ramassage le plus adapté possible.

Reste le point essentiel : notre mobilisation contre le paiement de la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) sans service rendu par la collectivité. A suivre…

Mars 2019

Nous avons appris par Délibération du Conseil de Territoire du Pays d’Aix qu’à partir du 1er juillet 2019, les entreprises de la ZA verront l’arrêt du service public de collecte des déchets. Chacun devra se diriger vers un prestataire privé pour collecter ses déchets professionnels afin de se mettre en conformité avec les obligations réglementaires.

IMPORTANT : Malgré l’arrêt de la collecte, la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères sera maintenue!!!! Inadmissible… AZALEE a décidé de mener plusieurs actions en commun avec toutes les ZA du Pays d’Aix afin d’obtenir l’exonération de cette taxe ou un service minimum de collecte et un moratoire concernant le délai de mise en place d’un prestataire privé.

Nous vous tiendrons au courant très prochainement…

Plusieurs documents concernant les déchets:

MAMP-Dechet-collecte-A4-4-pages-20190213-HD

reunion association Lambesc St Cannat

COURRIER Métropole DAE